Patrimoine naturel
Le patrimoine naturel est pour le système français de comptabilité «la totalité des biens dont l'existence, la production...
Pages similaires :
- L'Inventaire national du Patrimoine naturel est l'aboutissement d'un... de la nature en vue d'établir une synthèse sur le patrimoine naturel en France.... (source : inpn.mnhn)
- En 2002, l'inventaire national du patrimoine naturel est institué en France pour... Portail de la conservation de la nature – Accédez aux articles de... (source : dictionnaire.sensagent)
Le patrimoine naturel est pour le système français de comptabilité «la totalité des biens dont l'existence, la production et la reproduction sont le résultat de l'activité de la nature, même si les objets qui le composent subissent des modifications du fait de l'Homme» (INSEE, 1986).
Il est désormais approché dans les Comptes de la nation.
Les composantes environnementales externes à la nature, telles que l'environnement urbain (bruit, urbanisme), ou industriel (déchets, pollution de l'air) ne sont par conséquent pas intégrées dans le patrimoine naturel, même s'ils le modifient fortement.
Un sous-ensemble du patrimoine naturel est le patrimoine géologique, qui inclut la richesse en fossiles d'un site, et peut justifier dans de nombreux pays (dont en France) la création d'une réserve naturelle
Voir aussi
Pour la France :
- Inventaire départemental du patrimoine naturel
- Patrimoine géologique
- Conservatoire du littoral
- Arbres remarquables
Lien externe
Recherche sur Google Images : |
"... du patrimoine naturel" L'image ci-contre est extraite du site charente.nature.free.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (400 x 510 - 32 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.