Inspecteur des affaires maritimes

Les inspecteurs des affaires maritimes travaillent pour l'administration française des affaires maritimes. Ils sont affectés aux centres de sécurité des navires répartis - outre ceux des DOM - sur le littoral de la métropole.

Pages similaires :

  • INSPECTEUR DES AFFAIRES MARITIMES est un emploi de fonctionnaire qui s'exerce dans la Fonction Publique. C'est un métier de la FONCTION PUBLIQUE D'ETAT.... (source : salaire-net)

Les inspecteurs des affaires maritimes travaillent pour l'administration française des affaires maritimes. Ils sont affectés aux centres de sécurité des navires répartis - outre ceux des DOM - sur le littoral de la métropole. Ils renouvellent les permis de navigation, les certificats de franc-bord, les certificats de sûreté (ISPS) ou de sécurité (ISM). Ils sont fréquemment amenés à inspecter les navires battant pavillon français en escale à l'étranger.

Corps de catégorie A de la fonction publique, recruté sur concours, leurs fonctions consistent à orienter et contrôler l'action des fonctionnaires et agents des services déconcentrés. Ils assurent des fonctions administratives et techniques de conception, de gestion et d'inspection dans les services des affaires maritimes et participent à la direction de ces services. Ils peuvent être appelés à assurer des fonctions au sein de l'administration centrale et dans les établissements publics qui y sont rattachés. La formation est assurée par le centre d'instruction et de documentation administrative maritime (CFDAM).

Recherche sur Google Images :



"... Fonction publique administration"

L'image ci-contre est extraite du site www.concours.mobilite-territoriale.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (150 x 131 - 4 ko)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteur_des_affaires_maritimes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu