Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) est un service du Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables créé par décret n° 94-134 du 9 février 1994 (J.

Pages similaires :

  • ... constructions publiques (CERTU), France - Le centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques est chargé de... (source : unige)
  • Publications vélo du CERTU. Le Centre d'Etudes sur les Réseaux, les Transports, l'Urbanisme et les constructions publiques est un service technique à... (source : transports.equipement.gouv)
  • http ://www. certu. fr Centre d'Etudes sur les Réseaux, les Transports, l'Urbanisme et les Constructions publiques est rattaché au ministère de l'Ecologie,... (source : ujf-grenoble)

Le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU) est un service du Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables créé par décret n° 94-134 du 9 février 1994 (J. O. du 16 février 1994).

Présentation

Historique

Il est issu de deux services dissous :

Il reprend la totalité des compétences du CETUR et en partie celles du STU dans les domaines de l'urbanisme et des réseaux urbains. Le Centre assure aussi de nouvelles compétences dans les domaines des constructions publiques et de l'environnement.

Missions et moyens

Le CERTU est formé d'une équipe pluridisciplinaire de 170 personnes dont 110 cadres de haut niveau : ingénieurs, sociologues, urbanistes, architectes, informaticiens, paysagistes. Il dispose de services supports (édition, communication, ventes etc. ).

Partenaires

Le CERTU travaille principalement en réseau avec :

Tous ces partenaires participent aux travaux du Comité d'orientation du CERTU.

Les partenaires plus directement associés à la production sont :

Les bénéficiaires des productions du CERTU sont, avant tout, les décideurs locaux, élus et techniciens des collectivités, les services de l'État, les bureaux d'études privés, les associations professionnelles ou d'usagers, les spécifiques,...

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Emmanuel Boutefeux, chargé détude ..."

L'image ci-contre est extraite du site design.midiblogs.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (315 x 450 - 75 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%E2%80%99%C3%A9tudes_sur_les_r%C3%A9seaux,_les_transports,_l%E2%80%99urbanisme_et_les_constructions_publiques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu