Torche à plasma
La torche à plasma est une technologie originellement développée par Aérospatiale (actuellement EADS Astrium Space Transportation).
La torche à plasma est une technologie originellement développée par Aérospatiale (actuellement EADS Astrium Space Transportation).
Une torche à plasma est un dispositif permettant d'atteindre de très hautes températures : 1600°C. Sa conception trouve son origine dans l'étude de matériaux destinés à protèger les missiles ou les engins spatiaux durant leur traversée de l'atmosphére.
Actuellement, la torche à plasma est aussi utilisée pour brûler des déchets en les vitrifiant. Ainsi, on obtiendra des trottoirs, des pavés, des bancs, etc.
Une torche à plasma de retraitement de l'amiante est en activité en France. Elle est exploitée par la société INERTAM, qui assure le traitement par vitrification de déchets industriels spéciaux (DIS) sur son site de Morcenx, dans les Landes.
Liens
Recherche sur Google Images : |
"... par une torche à plasma ..." L'image ci-contre est extraite du site www.isl.eu Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (998 x 540 - 99 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.