Filtre-presse
Le filtre presse est une machine servant à séparer un mélange solide-liquide. Le liquide est extrait d'une chambre revetue d une toile filtrante par injection de la matière sous pression.
Pages similaires :
- traitement des boues pressage : les résultats de votre recherche sur EDGb2b. Trouvez des fournisseurs... La boue à l'entrée du filtre presse est liquide.... (source : edgb2b)
Le filtre presse est une machine servant à séparer un mélange solide-liquide. Le liquide est extrait d'une chambre revetue d une toile filtrante par injection de la matière sous pression. En pratique, on distingue deux types de pressage :
- le pressage sur plateau[1], d'usage général
- le pressage sur tapis roulant[2], plutôt utilisé pour les boues
Ces machines interviennent dans de multiples secteurs d'activité : extraction minière, métallurgie, génie chimique, agro-alimentaire, épuration des eaux etc.
Un filtre presse fait typiquement passer une boue contenant 10% de matière sèche à un gâteau (poudre humide pressée) comportant environ 50% de matière sèche, à raison d'un débit de 10 à 50 m3/h par unité de traitement. La pression appliquée au pressage est de quelques dizaines de bars. Une réduction de la teneur en liquide permet d'accélérer le séchage de cristaux ou de poudres.
Notes et références
Recherche sur Google Images : |
""Filtre-presse (Photo Faure ..." L'image ci-contre est extraite du site www.cerameurop.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (278 x 233 - 62 ko - )Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.