David Hahn

David Hahn, né en octobre 1976, a essayé de construire un surgénérateur nucléaire en 1994, à 17 ans, dans le hangar de son jardin dans la banlieue de Détroit.

Pages similaires :

  • Surnommé "le scout radioactif ", il était un Aigle Scout (le plus haut rang des... Cette biographie de David Hahn est issue de l'encyclopédie libre et... (source : biographie)

David Hahn, né en octobre 1976, a essayé de construire un surgénérateur nucléaire en 1994, à 17 ans, dans le hangar de son jardin dans la banlieue de Détroit.

Surnommé "le scout radioactif", il était un Aigle Scout (le plus haut rang des scouts aux États-Unis) qui avait précédemment gagné une insigne de mérite dans l'énergie atomique et avait passé des années à bricoler la chimie en sous-sol (provoquant d'ailleurs de petites explosions). Il a amassé des matériaux radioactifs (de temps en temps volé), dans des produits commerciaux civils, tels que l'américium des détecteurs de fumée, le thorium des manteaux lanternes à gaz, et le radium des peintures phosphorescentes des (anciennes) horloges. Il a même dépensé 1000 de batteries pour en extraire le lithium pour épurer les cendres de thorium avec un bec bunsen.

Son "réacteur" était un grand creuset en acier.

Bien que son réacteur fait maison était très loin de la masse critique, il a fini par émettre des niveaux de radioactivité dangereux (autour de 1000 fois le rayonnement de fond normal).
Alarmé, Hahn a commencé à démanteler ses expériences, mais une rencontre fortuite avec la police mène à la découverte de ses activités, qui ont déclenché une urgence radiologique fédérale faisant participer le FBI et la Commission de normalisation nucléaire. L'agence de protection de l'environnement, ayant indiqué la propriété de la mère de Hahn comme un site couvert par le "Superfund", un fond pour le nettoyage de matériaux dangereux. Le hangar a été démantelé et son contenu enterré comme déchets radioactifs de bas niveau dans l'Utah. Hahn a refusé l'évaluation médicale de son exposition.

Références

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"David Hahn, le "boyscout radioactif" ..."

L'image ci-contre est extraite du site bouillondecultures.blogspot.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (212 x 272 - 54 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hahn.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu