Evangelina Carrozzo

Evangelina Carrozzo (née en 1981) est argentine, top-modèle, reine de beauté et danseuse. Elle fit sensation durant une réunion mondiale de chefs d'États à Vienne, le 12 mai 2006.

Pages similaires :

  • Evangelina Carrozzo nue - photos et videos de Evangelina Carrozzo.... Evangelina Carrozzo est née le 26 août 1981 à Gualeguaychú, ARGENTINE.... (source : les-stars-nues)
  • Evangelina Carrozzo a grandi à Gualeguaychú en Argentine,... Cette biographie de Evangelina Carrozzo est issue de l'encyclopédie libre et collaborative... (source : biographie)
Evangelina Carrozzo

Evangelina Carrozzo (née en 1981) est argentine, top-modèle, reine de beauté et danseuse. Elle fit sensation durant une réunion mondiale de chefs d'États à Vienne, le 12 mai 2006.

Enfance

Evangelina Carrozzo a grandi à Gualeguaychú en Argentine, une ville frontalière de l'Uruguay.

Évènements du 12 mai 2006

Evangelina Carrozzo avait gagné le titre de reine de beauté de Guayleguaychú quelques mois avant sa participation au quatrième sommet mondial Union européenne / Amérique latine et Caraïbes qui se tenait à Vienne les 11 et 12 mai 2006. La guerre du papier, un contentieux entre l'Argentine et l'Uruguay prenant dans ce cas de l'ampleur dans les relations entre les deux pays, implique l'implantation de deux usines de papier en Uruguay et, selon l'Argentine, des risques environnementaux pour le Rio Uruguay. Evangelina Carrozzo s'impliqua dans ce cas avec l'association Greenpeace, laquelle lui permit de se rendre à Vienne pour le sommet mondial. Carrozzo avait 15 jours pour planifier ses actions.

Accompagnée d'un autre militant Greenpeace, elle put obtenir une carte de presse et prendre part au sommet. Une fois dans le bâtiment où se tenait la réunion, elle retira son long manteau pour révéler un bikini et courut face aux chefs d'États au moment de la pause photo. Elle portait un message, écrit en espagnol et en anglais : «Basta de papeleras contaminantes / No pulpmill pollution» («Non aux usines polluantes»). Elle fut rapidement mais sans violence écartée de la scène par les forces de sécurité. Le président du Venezuela Hugo Chávez, qu'elle a décrit comme étant «sociable», lui aurait prétendument soufflé un baiser.

Par la suite, les médias uruguayens ont qualifié Evangelina Carrozzo de «mauvais exemple de la culture argentine».

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Evangelina Carrozzo"

L'image ci-contre est extraite du site www.biographie.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (200 x 185 - 51 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelina_Carrozzo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu