Inondation de la Saint-Thomas

L'inondation de la Saint-Thomas a eu lieu le 21 décembre 1163, le jour de la saint Thomas. Ces inondations touchèrent en particulier la Hollande.

L'inondation de la Saint-Thomas a eu lieu le 21 décembre 1163, le jour de la saint Thomas. Ces inondations touchèrent en particulier la Hollande. Tout au long de l'année 1163, la région avait été touchée par des inondations, occasionnant plusieurs ruptures de digues le long de la Meuse.

La conséquence principale du raz-de-marée de la Saint-Thomas fut un barrage complet de l'embouchure du Vieux Rhin à Katwijk, déjà victime d'un ensablement bien avancé. Par conséquent, le Rhin ne pouvait plus évacuer ses eaux vers la mer du Nord. Plusieurs polders en Hollande et en Utrecht étaient inondés. Les gênes causés durèrent jusqu'en 1165.

Voir aussi

Source

Recherche sur Google Images :



"Inondation de la Saint-Thomas - ..."

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (45 x 34 - 5 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondation_de_la_Saint-Thomas.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/11/2008.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu